Etant donné la situation que le monde traverse actuellement, nous sommes amenés à désinfecter toutes les pièces dans lesquelles nous nous trouvons. Le produit le plus souvent utilisé pour ce type de tâche est la javel (désinfectant redoutable contenant du chlore).
Pour ceux qui ne sont pas dérangés par son odeur, c’est en effet une manière simple et efficace de se débarrasser des virus et bactéries. Le chlore est présent dans l’eau du robinet afin de garantir la qualité microbiologique de l’eau. Depuis l’arrivée du Covid-19, le volume de chlore a légèrement augmenté. Mais saviez vous que le chlore peut, s’il est mal utilisé, devenir un produit très toxique ? Et c’est parce qu’il peut être toxique, qu’il faut adopter les bons gestes.
1. Il est nécessaire de le diluer avant de l’utiliser :
Nombreuses sont les personnes qui pensent que le chlore est plus efficace pour désinfecter, lorsqu’il est non dilué. Mais en réalité, c’est tout l’inverse !
Dosage recommandé :
0,25 L de javel pour 1 litre d’eau (soit 1/3 de tasse de javel par litre d’eau)
2. Il ne faut surtout pas diluer de l’eau de javel dans de l’eau chaude :
Les raisons pour lesquelles la dilution dans l’eau chaude est à proscrire sont :
– D’un côté, l’eau de javel perd de son efficacité au contact de l’eau chaude
– D’un autre côté, cela pourrait engendrer une réaction chimique (javel/eau chaude) provoquant des dérivées toxiques pour votre peau, vos bronches, …
Chez Bclean nous n’utilisons ni d’eau de javel ni de chlore pour nettoyer. En revanche, nous trouvions important de vous informer des dangers que peuvent représenter ces deux produits.
A titre informatif, les produits que nous utilisons proviennent de la société Socoldis. Et, à chaque commande, ils nous envoient les F.T (Fiches techniques) de chaque produit. Si besoin, nous pouvons donc vous les envoyer lors des prestations. En amont, vous pouvez également nous transmettre vos préférences pour des produits avec ou sans odeur.
0 commentaire